L'Esprit du Lieu


Omotenashi & Omoiyari

“ Ce qui n'est pas partagé est perdu ”

Tibo, photographe

Avec le Cœur,

Sources d'Inspirations & d'Émotions

Je parcours le monde depuis 1993 en tant que photographe et coach de marque. Ces voyages aux quatre coins de notre planète m’ont permis de découvrir mille et une façons de vivre et d’accueillir le voyageur.

Lorsque j’ai construit un lieu pour vivre en France entre deux voyages, j’ai rapidement eu envie de le partager avec d’autres voyageurs afin de nourrir nos inspirations respectives.
C’est ainsi que j’ai transformé mon
dôjô de méditation (2006) en lodge Haïku puis notre chambre d’amis en suite Naoshima (2010). Ces premières chambres d’hôtes faisaient échos à mes nombreux voyages au Japon et d’autres pays inspirèrent les autres lodges. Le lodge Rivage (2018) fût inspiré par les fjords de Scandinavie et la simplicité des cabanes flottantes en bois brulé. Le lodge Étoile (2019) fut imaginé par mes voyages dans les steppes mongoles et un skylodge péruvien pour vivre au plus près des étoiles. Notre dernier Lodge Voyage (2020) rappelle l’esprit du grand ouest américain et la simplicité d’une vie au plus près de la nature dans l’esprit des nature writers.

Très vite nous avons proposés une cuisine végétarienne inspirée par les moines zen puis un éco spa dans l’esprit des bains nordiques et des bains de forêt japonais.

Nous sommes aujourd’hui six personnes pour accueillir nos hôtes avec exigence et simplicité au cœur du Marquenterre. Et je pense à ces mots particuliers qui animent notre équipe et permettent à chacun de nos hôtes de se ressourcer durablement : Omotenashi & Omoiyari que l’on pourrait traduire par Hospitalité & Empathie.

Bienvenue en Baie de Somme pour prendre le temps de vivre le moment.

Tibo
Désert du Namib

Chaque vie est un voyage
qu'il appartient à chacun
de découvrir

Tibo



L'histoire de l'Écolodge en Podcast

Extrait de la série Une Invitation au Voyage. Le podcast de l’écolodge de la baie de Somme à découvrir sur spotifydeezer et itunes